vendredi 5 août 2016

Here in Okinawa.

( note: c'est triste je ne peux pas mettre plus d'une photo par message avec cet appli)

( Mais comme ce soir je suis sortie sans mon téléphone j'ai pas de photos)

Après 5h d'attente à Shanghai, on est finalement monté dans l'avion pour Naha, la "capitale" d'Okinawa. On était quasiment les deux seuls occidentaux de l'avion!
J'ai bien aimé la compagnie China eastern car même sur ce vol de 1h50 en plein après midi (14/16h) on a eu le droit à un plateau repas. C'est cool les plateaux repas :)

Arrivée à Naha, il fait chaud et humide comme prévu mais c'est supportable.
On a pris le monorail pour sortir de l'aéroport. Quand mon voisin de siège s'est levé pour descendre du train personne ne s'est mis à côté de moi malgré le monde dans la rame. "Comme ça j'ai mon espace vital"

Pas encore vu grand chose, près de la ou on loge se trouve une rue commerçante animée, ça a l'air vraiment chouette, en plus l'appartement est cool. On s'est fait une izakaya de la rue pour le repas du soir, il y avait une sorte de petit hochet à clochettes à agiter pour appeler les serveur, c'était cool.

Maintenant il est tant que je récupère le sommeil qui me manque apres tout ce voyage xD

2 commentaires:

  1. Quel long voyage! Vous devez être crevés, j'imagine que le retour sera plus rapide.
    En bronzant sur les plages et en consommant poissons et algues variés vous allez vite récupérer plein d'énergie.
    J'ai du chercher dans google ce qu'était une "izakaya" (manque de culture nippone) : une sorte de bistrot-brasserie de quartier.
    Vivement la suite des aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah .. petre pas ... plus on se rapproche plus on seloigne ... rrotation de la terre ? non ?

      Supprimer